ACCUEIL FORMATIONS VIE A LA MFR ACCES / TRANSPORT CONTACT LOCATIONS TAXE D'APPRENTISSAGE
MFR La Haye du Puits
Formations en alternance
Aquaculture - Agriculture - 4eme - 3eme

L'alternance au service des jeunes :

 

Les Maisons Familiales Rurales sont des établissements scolaires ayant un statut d’association (loi de 1901). Elles sont composées de Familles et de Professionnels qui ensemble agissent dans un projet de formation de jeune. Elles sont sous tutelle du ministère de l’Agriculture.

Elles proposent des formations en alternance permettant de valoriser les compétences acquises grâce à un enseignement général associé à une expérience professionnelle (stages).

Les élèves vivent ensemble, en internat ou en demi-pension, ils apprennent à se connaître et participent à la vie de l’établissement (services…).

L’établissement est de taille humaine, ce qui permet un suivi spécifique pour chaque jeune (avant, pendant et après le stage).

Les parents sont concrètement impliqués dans l’éducation de leur jeune, par la participation active au sein de l’association.

La MFR incarne un climat familial et un lieu de vie convivial. Elle est à l’écoute des jeunes en formation grâce à un suivi individualisé.

Au cœur de l’enseignement, nous demandons aux jeunes : un esprit d’initiative, un travail de groupe, le sens des responsabilités et de la solidarité.

        Cette formation innovante, souple et individualisée s’adresse à des jeunes désireux d’apprendre leur métier au travers de stages pratiques dans le secteur professionnel qu’ils ont choisi. Ces stages représentent 50 % de la formation et sont réalisés sous statut scolaire. L’autre moitié de la formation a lieu au centre de formation.

 

Les plus de l’alternance :

La Haye du Puits

 

MFR © 2019 - Powered by Websilog SARL

A propos du site